Le goji et le sommeil

L'espace boutique du site où est proposé notre maca et notre goji se trouve ici : boutique goji maca

Les problèmes de sommeil  et d'insomnie sont un des mal du siècle.

goji-macaUne grande partie de la population en souffre et les causes sont nombreuses et variées : stress de la vie moderne, stress au travail, problèmes personnels, mauvaise alimentation, problèmes psychologiques, dépression, etc ...

La médecine occidentale a crée les somnifères, qui ne sont pas vraiment un remède en soi puisqu'ils permettent l'endormissement mais ne favorisent pas la récupération. Et toutes les personnes qui ont eu de vrais problèmes de sommeil comprennent ce que cela veut dire : vous avez dormi 10 heures mais vous vous réveillez "crevé" ...

Le goji et le sommeil

Le goji n'est pas un somnifère, il ne provoque pas non plus l'endormissement si vous en mangez 2 cuillères avant de vous coucher.

Mais dans la tradition séculaire chinoise, le goji est réputé comme positif par rapport au sommeil, il améliorerait, sur le long terme la qualité de votre sommeil et la récupération.

Cela est sans doute dû à la présence dans le goji d'omégas 3 qui sont désormais connus pour être un régulateur d'humeur (les omégas sont conseillés en médecine naturelle pour l'accompagnement de la dépression).

Peut-être est ce aussi parce que le goji aidant à retrouver forme et énergie, il favorise tout simplement une bonne qualité de sommeil, les deux états étant liés.  On s'endort effectivement plus facilement si on a été en pleine forme dans la journée et si on se sent bien dans sa peau que si on est triste et fatigué.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre goji, notre espace boutique :

acheter-achat-goji