Le goji et le sodium

L'espace boutique du site où est proposé notre maca et notre goji se trouve ici : boutique goji maca

goji-macaLe goji contient du sodium. Ce minéral sert à réguler les liquides corporels et la tension artérielle. Il permet le bon fonctionnement des muscles et des nerfs.

Dans les populations occidentales modernes, les gens consomment beaucoup trop de sodium. Une diète trop riche en celui-ci entraîne un risque accru d'hypertension. Par le fait même, on augmente le risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque ou rénale.

On constate cependant que tous les problèmes soulevés aujourd'hui à propos de la surconsommation de sodium doivent être reliés à la consommation d'un sel inorganique et raffiné.

Le sodium organique présent dans les fruits et légumes agit en synergie avec tous les autres nutriments présents, il n'est théoriquement pas possible d'en prendre trop et n'a aucun effet négatif sur la santé.

Le sel de table commun est un sel raffiné, tiré généralement du sol. Il contient très peu d'éléments nutritionnels. En réalité, il n'a aucune utilité nutritionnelle. Il n'est pas étonnant que ce sel puisse causer des problèmes, puisque comme nous l'avons déjà expliqué : l'homme ne peut pas se nourrir de minéraux tirés du sol.

Pour profiter de la saveur du sel sans nuire à notre santé, il est préférable de consommer le sel de mer, qui contient, en plus du sodium, plus de 70 autres minéraux qui agiront ensemble en synergie pour nourrir efficacement le corps sans effet négatif.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre goji, notre espace boutique :

acheter-goji