Le goji et les omégas 3

L'espace boutique du site où est proposé notre maca et notre goji se trouve ici : boutique goji maca

goji

Les oméga 3 (acide alpha-linolénique) sont un acide gras essentiel pour la survie des humains. Les oméga 3 sont en quelque sorte la nourriture du cerveau. Comme le cerveau contrôle et régule des centaines de fonctions dans le corps, un déséquilibre au niveau des oméga 3 organiques peut avoir les effets les plus divers sur différents aspects de la santé.

Ce n'est que tout récemment que les propriétés des oméga 3 se sont fait connaître et, encore aujourd'hui, il est probable que l'on sous-estime les bienfaits de ceux-ci. À l'inverse, on sous-estime également les problèmes que peut engendrer la carence de ces acides gras essentiels.

Les oméga 3 sont connus pour apporter des bienfaits significatifs sur les problèmes de santé suivants :

  • Hypertension
  • Diabète
  • Arrêt cardiaque
  • Cholestérol
  • Caillots dans les veines et artères
  • Dépression
  • Allergies
  • Hyperactivité
  • Embonpoint

goji-macaLes propriétés des oméga 3 ont été découvertes alors qu'on étudiait pourquoi certains peuples, comme les Inuits du grand nord canadien, ne souffraient pratiquement jamais de diabète, de cholestérol et de problèmes cardiaques.

On sait que le cerveau est le centre de gestion de la plupart des organes de notre corps. Le cerveau gère ainsi plusieurs centaines de fonctions chaque seconde. Ce sont tout autant d'éléments pouvant avoir un effet important sur la santé, des éléments qui peuvent avoir un lien avec les oméga 3 qui composent en grande partie les régions du cerveau. Un cerveau en déficit de nutriments pourra donc causer divers problèmes.

Dans les régions occidentales, particulièrement en Amérique du Nord, la plupart des gens sont en carence en oméga 3 organique. C'est aussi la population la plus affectée par des maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques et l'embonpoint. Une nourriture riche en oméga 3 devrait être donc une des premières résolutions chez quiconque désire prendre sa santé en main.

Tous les oméga 3 ne se digèrent pas de la même manière. Certains ont besoin d'être consommés en synergie avec d'autres éléments nutritionnels. Cette synergie retrouvée dans la nature ne peut pas être reproduite en laboratoire.

Ne jamais consommer des suppléments alimentaires d'oméga 3 et 6 combinés. Ces suppléments de source inorganique se combattent de telle sorte qu'un tel mélange pourrait avoir des effets dommageables pour la santé.

Les oméga 3 et 6 organiques, trouvés naturellement dans la nourriture, s'unissent plutôt en synergie pour s'équilibrer mutuellement. Un déséquilibre peut survenir en cas de malnutrition comme, par exemple, les Inuits qui mangent beaucoup de poissons (beaucoup d'oméga 3, mais carence d'oméga6) et les Américains qui mangent beaucoup d'huile grasse (carence d'oméga 3, mais surplus d'oméga6).

Les oméga 3 et les oméga 6 du goji

Le goji, de par la synergie des éléments qui le composent, favorise cet équilibre essentiel pour la santé entre oméga 3 et 6.

Qu'en est-il des oméga9, aussi vendus en suppléments alimentaires ? Contrairement aux oméga 3 et 6 qui doivent venir par la nourriture, les oméga9 sont fabriqués par le corps à partir des autre acides gras. Il n'est donc pas nécessaire de prendre de tels suppléments.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre goji, notre espace boutique :

acheter-goji