Le goji et le germanium

L'espace boutique du site où est proposé notre maca et notre goji se trouve ici : boutique goji maca

goji

Le germanium organique, aussi appelé vitamine O est un minéral aux propriétés exceptionnelles. On dit vitamine O, pour oxygène, car la fonction principale du germanium organique est de favoriser l'oxygénation des cellules.

On appelle germanium organique le germanium trouvé naturellement dans les plantes. On appelle inorganique toutes les autres formes.

On retrouve des traces de Germaniun organique dans plusieurs plantes et légumes, mais le goji se classe en tête des plantes ayant la plus forte concentration, avec l'aloès et le ginseng.

Le Dr. Kazuhiko Asai, fondateur de la Asai germanium Research Institute, a fait plusieurs découvertes et expériences sur le germanium. Il a été le premier à breveter certains procédés pour fabriquer des suppléments alimentaires à base de germanium.

Le prix Nobel de biochimie Otto Warburg a fait une thèse sur le cancer, dans laquelle il indique que la principale cause de la propagation d'un cancer est un manque d'oxygène. Il a démontré que le germanium organique favorise l'oxygénation des cellules, et par conséquent, pourrait réduire considérablement le développement des cancers.

Le germanium du goji et ses effets réels ou supposées sur le cancer

Le débat sur les effets réels du germanium sur la santé est grand, car il y a eu beaucoup de dérapages.

Le Dr Asai avait mis au point un produit qu'il avait appelé germanium-132, procédé qu'il avait breveté, et qui devait avoir des effets très positifs sur la santé. Au vu de la popularité du produit, de nombreuses entreprises se sont mises à vendre différentes formes de germanium comprimé.

goji-macaCertaines personnes sont tombées malades et le germanium-132 a perdu de sa réputation. La FDA (Food and drug administration aux USA) a fait aussi plusieurs expériences, qui se sont avérées négatives. En fait, toute cette confusion repose sur cette notion d’organique ou inorganique.

De nombreuses recherches et expériences ont démontré que le germanium organique avait des effets très intéressants sur la santé. Ils ont également démontré que le germanium organique ne s'accumulait pas dans l'organisme.

Or, le germanium inorganique, avec lequel sont faites la plupart des expériences en laboratoire, notamment ceux de la FDA, s'accumule dans l'organisme à la manière des métaux lourds, et provoque différents problèmes. Après 9 morts, la FDA l'a considéré dangereux et en a interdit la vente.

À noter que plusieurs scientifiques, incluant le Dr. Asai, ont cru fabriquer du germanium organique, considérant que la structure moléculaire était identique. Dans le présent exposé, nous considérons qu'un tel germanium mis au point par l'homme, et non par la nature, doit être classé en tant qu'inorganique.

Il est clair que bien que la structure moléculaire du germanium soit absolument identique dans sa forme organique ou inorganique, il faut se rendre à l'évidence que les effets sur la santé sont très différents. Les témoignages à propos de guérisons surprenantes suite à la prise de germanium organique sont très nombreux et un grand nombre de scientifiques croient aux bienfaits du germanium organique.

Un trio complet

Le goji, le ginseng et l'aloès, pour ne nommer que ceux là, sont 3 plantes qui sont considérées comme ayant des propriétés exceptionnelles sur la santé. Les 3 ont en commun d'avoir une forte dose de germanium organique. Jamais personne n'a été intoxiqué au germanium après avoir mangé de ces plantes. Bien au contraire, tous les herboristes du monde et une multitude de chercheurs démontrent leur intérêt toujours croissant pour ces plantes aux propriétés étonnantes sur la santé.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre goji, notre espace boutique :

acheter-goji