Le goji frais

L'espace boutique du site où est proposé notre maca et notre goji se trouve ici : boutique goji maca

goji-macaLe goji est une plante de la famille des Lyciums qui comprend un peu plus de 80 variétés de par le monde.

Plus de 90% de la production mondiale de goji est faite en Chine.

80% de la production mondiale du Lycium Barbarum est produite dans la province de Ningxia. Quelques dizaines de producteurs indépendants travaillent sur des champs totalisant près de 100 kilomètres carrés. Ils sont organisés en coopérative agricole afin de centraliser les ventes.

Il existe aussi des champs en Mongolie Intérieure. Il existerait aussi quelques cultures du côté ouest des Himalaya, soit vers la région du Cachemire.

Le goji, pour pousser, a besoin de 180 jours de suite sans gel. Cette simple constatation nous permet de réfuter tous les arguments des vendeurs qui affirment vendre un goji "sauvage" ou poussant "à très haute altitude dans les Himalaya".

Le Lycium Barbarum est le goji connu pour ses propriétés thérapeutiques. Il contient la plus forte teneur en élément nutritionnel au monde pour un fruit, de même que les plus puissantes propriétés antioxydantes. On le reconnaît à sa forme plus étirée et sa couleur rouge. Il est bon au goût et sucré.

Le goji séché est la seule forme complète de goji exportable en dehors de Chine, puisque le goji frais ne se conserve pas plus que quelques jours. C'est donc sous ce format que le goji est le plus consommé pour ses propriétés thérapeutiques.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre goji séché, notre espace boutique :

acheter-goji