Le goji et le diabète

L'espace boutique du site où est proposé notre maca et notre goji se trouve ici : boutique goji maca

goji

Le diabète est devenu un sérieux problème de santé publique pour nos sociétés occidentales. La nourriture industrielle et ses sucres ajoutés y sont pour beaucoup.

On a peu d'informations sur le goji et le diabète sinon quelques études faites sur des rats qui souffraient d'un diabète de type 2, c'est à dire un diabète non-insulinodépendant.

En effet, le goji contient des polysaccharides et l'étude était basée sur cela.

Les rats qui ont consommée du goji ont vu leur glycémie diminuer de façon significative par rapport aux autres rats de l'étude. Ils ont également vu leur résistance à l'insuline diminuer.

Le goji étant bien pourvu en polysaccharides, cela améliorerait le métabolisme des hydrates de carbone et également de l'insuline.

Par ailleurs, les rats consommateurs de goji ont eu une augmentation de leur nombre de transporteurs membranaires du glucose (GLUT-4). Ce qui est important car ces transporteurs membranaires servent à capter le glucose sanguin et à le faire pénétrer dans la cellule.

Et plus ces transporteurs sont nombreux, plus la glycémie baisse. Les chercheurs ont ainsi pu apporter une réponse quant aux mécanismes qui impliquent la baie de goji séchée dans la diminution de la glycémie.

Pour les diabétiques qui hésitent à consommer du goji : rappelons que le goji étant un fruit, il contient des glucides naturels et non pas des sucres raffinés industriels. Il faudrait donc vraiment en consommer beaucoup pour que cela ait une influence pour votre diabète. Si malgré tout vous y êtes sensible (ou allergie ou fructose), parlez en à votre médecin d'abord.

Goji et bétaïne

Un autre élément présent dans le goji, la bétaïne, a pour particularité d'éviter la stose hépatique et tous les problèmes vasculaires liés. Ces problèmes sont fréquents chez les personnes diabétiques.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre goji, notre espace boutique :

acheter-achat-goji