Le goji et le cuivre

L'espace boutique du site où est proposé notre maca et notre goji se trouve ici : boutique goji maca

goji-macaLe cuivre est un minéral essentiel à l'être humain. Il sert tout particulièrement à favoriser le transport d'oxygène dans le sang. C'est un antioxydant et un antiviral puissant. Ces propriété anti-infectieuses sont connues depuis l'Égypte ancienne.

Le cuivre a également une implication importante dans l'entretient des cartilages et des os. Il combattrait l'ostéoporose, l'arthrose et des allergies.

Nous parlons souvent de la synergie qui lie les éléments entre eux ; le cuivre en est encore un exemple frappant. Sans le cuivre, le corps serait incapable d'assimiler la Vitamine C et le fer.

Une carence en cuivre se traduira donc par une anémie, de la fatigue, un relâchement des muscles et des os et des troubles cardiaques.

Le cuivre inorganique (tiré du sol) est un métal lourd et est toxique. Associé au plomb, il aggraverait le risque de développer la maladie de Parkinson.

Mieux vaut donc favoriser la consommation d'aliment riche en cuivre plutôt que de consommer des suppléments alimentaires douteux.

En plus du goji, les aliments les plus riches en cuivre sont le foie, les huitres, le chocolat noir, la pomme de terre, les noix, les raisins et les lentilles

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre goji, notre espace boutique :

acheter-goji