Le goji et le cancer

L'espace boutique du site où est proposé notre maca et notre goji se trouve ici : boutique goji maca

Cancer, radiothérapie, chimiothérapie ... et goji ?

On lit sur plein de sites que le goji améliore les effets des traitements anti-cancer et qu'il va même jusqu'à faire régresser les tumeurs cancéreuses, les métastases.

goji-macaC'est ce que l'on peut lire ... mais on n'a pas de traces d'études scientifiques sérieuses sur le sujet.

On lit que le goji contient du germanium et que des études auraient prouvé son action dans les traitements anti-cancers. Il y a effectivement eu des études dans ce sens mais il s'agissait plus d'études théoriques que d'essais cliniques.

Qu'en est il vraiment ? Le goji guérit t'il le cancer du foie, de la prostate, de la gorge, de l'œsophage, des reins ? Malheureusement, et à nouveau, il n'y a aucune preuve concrète de cela. Et tant qu'il n'y aura pas de démonstration réelle, il faudra, comme nous le disons ici et là sur le site, se méfier des marchands du web qui promettent monts et merveilles avec le goji.

Goji et guérison du cancer : non

Rappelons le une énième fois : le goji n'est pas un médicament, il est un simple fruit, bourré d'éléments intéressants pour la santé qui en font le plus puissant anti-oxydant au monde mais il n'a pas de pouvoir curatif.

Et si on veut parler ici d'un pouvoir préventif : oui, mais sur le long terme et sur votre état général de santé et de bien-être, comme le fait de manger des fruits et des légumes, pas pour une maladie en particulier, comme le cancer.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre goji, notre espace boutique :

acheter-goji